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L’atelier s’est tenu le 23 avril dernier au Complexe Val d’Espoir à Mirabel, en collaboration avec l’ECPAR.

Les entreprises participantes ont échangé sur les produits pouvant être acquis autrement et sur le fait que la gestion des matières résiduelles commence dès le processus d’achat.

🔄 Repenser les besoins, éviter les achats superflus et intégrer une réflexion sur l’ensemble du cycle de vie des produits, incluant leur fin d’usage, étaient au cœur des discussions.

Une attention particulière a également été portée au développement de critères dans les appels d’offres, afin de mieux refléter les engagements en développement durable.

Pour consulter le projet

Le dernier atelier sur l’optimisation des opérations aura lieux le 23 septembre.

Les partenaires du projet

En collaboration avec le gouvernement du Québec, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), la Ville de Mirabel et les municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, d’Argenteuil et de Thérèse-De Blainville.