Collecter des données et analyser des flux de matières des résidus ligneux à l’échelle régionale. Concevoir un outil d’aide à la décision qui permettra d’identifier des vulnérabilités dans la chaine d’approvisionnement des entreprises liées au bois. Également, identifier des pistes de développement en fonction des gisements avec, notamment, une démonstration publique d’utilisation de matériaux non valorisés.
Projet #3 - Feuille de route
Optimisation - Filière bois
C'est quoi?
Valeur totale du projet
214 000$
Avec qui?
- CTTEI;
- Synergie Économique Laurentides;
- Innovlog;
- C2.0;
- Signature Bois Laurentides;
- Innofibre;
- INRS;
- SEREX.
Pourquoi?
Approfondir les connaissances des flux de matières afin de cibler les opportunités de projets collaboratifs et des solutions innovantes permettant d’améliorer la performance environnementale et diminuer de la vulnérabilité des entreprises liées au bois.
Pour qui?
L’ensemble des parties prenantes de la chaîne de valeur du bois.
Pour toutes questions, contactez Nadège Lambert-Benoit, chargée de projets, nlbenoit@synergielaurentides.ca
Les dernières nouvelles
Les partenaires du projet
Ce projet est réalisé grâce à l’aide financière des partenaires de l’entente sectorielle de développement de l’économie circulaire dans la région des Laurentides 2023-2026 soit le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, d’Argenteuil, de Thérèse-De Blainville, la Ville de Mirabel et Synergie économique Laurentides.