Skip to main content

Dans le cadre du projet « Optimisation – Filière bois » de la Feuille de route en économie circulaire, Signature Bois Laurentides lance un concours d’idéation avec les étudiants de l’École de design de l’UQAM.

Les participants devront concevoir un espace public innovant à partir de retailles et rebuts de bois répertoriés dans les Laurentides, afin de valoriser les ressources locales et promouvoir le design durable.

Pour encadrer le projet, l’ancienne gare de Mont-Rolland, située près du Parc linéaire du P’tit train du Nord dans la MRC des Pays-d’en-Haut, a été choisie comme lieu de référence. Ce choix vise à guider l’idéation, avec une réalisation potentielle en phase 2.

Pour en apprendre plus sur le projet : https://boislaurentides.com/projets/espace-de-demonstration-public-en-bois-avec-des-matieres-non-valorisees/

______________________________
🔗 Ce projet est réalisé grâce à l’aide financière des partenaires de l’entente sectorielle de développement de l’économie circulaire dans la région des Laurentides 2023-2026 soit le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE), le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (MAMH), la Ville de Mirabel, la MRC d’Argenteuil, la MRC des Pays-d’en-Hautl, la MRC des Laurentides et la MRC Thérèse-de Blainville.